Le droit des successions organise la répartition des biens d’une personne décédée. Soit à ses ayants droits légaux, soit à ceux que le défunt a lui-même désignés comme tels. Le décès d’un parent soulève dans la plupart des cas des interrogations quant à la succession.
Il est donc important de se faire assister par un avocat en droit des successions qui pourra vous éclairer sur vos droits personnels. Le notaire en charge de l’héritage n’assurera pas la défense de l’un ou l’autre des héritiers. Il agira dans l’intérêt de l’ensemble des héritiers.
Quel est le rôle de votre avocat spécialisé en droit de succession ? Une partie essentielle des fonctions de l’avocat consiste à prévenir ou à gérer les situations de blocage survenant dans la liquidation de la succession. Par la voie amiable ou par voie judiciaire lorsque cela est nécessaire. En cas de conflit, j’initierai la procédure adéquate à la sauvegarde de vos intérêts devant les juridictions compétentes.
Le but est d’aboutir de la façon la moins conflictuelle possible à un état de justice tout en préservant la sérénité de votre famille.
En tant que votre avocat en droit des successions, j’exerce mon métier avec rigueur et en toute indépendance dans votre unique intérêt. Rodée à l’exercice, je mènerai la procédure afin de vous assurer les meilleurs résultats possibles.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous. Au plaisir de vous recevoir dans mon cabinet à Evry dans le 91.